mardi 17 août 2010

Carnet de voyage en Thaïlande

C'est avec beaucoup de plaisir que je m'y suis replongée.


Nous étions parties toutes les deux, chacune notre sac à dos et une petite appréhension. C'était notre premier voyage "vols secs" sans autres réservations si ce n'est la première nuit dans une guest house. Nous avions quitté une ville froide et pluvieuse pour une autre au climat bien plus agréable: Bangkok. Dès notre arrivée sur la terre thaïlandaise, passage rapide aux toilettes pour quitter jeans, pull et baskets et enfiler robe et tong. Enfin!!! A nous la découverte, le dépaysement, les vacances, le soleil... ROYAL!

Alors, oui, nous avons fait quelques photos, pas assez probablement.


Mais, finalement, c'est mon carnet de voyage qui garde le souvenir de petits détails que j'aurais oubliés sans cela. Un carnet sur lequel j'ai écrit et collé plein de choses anodines, un carnet dont je vais partager avec vous quelques pages.


En Thaïlande, se déplacer était très facile: bus, bateau, train... Aucune difficulté. Et, évidemment, des tickets à conserver et coller.


Côté alimentation, nous avons goûté à mille choses. Des repas gargantuesques à n'importe quelle heure de la journée. Qu'il s'agisse de fruits découpés dans la rue, de fruits ou de préparations inconnues sur les marchés, des restaurants... Il y a pléthore! Et puis, une bière bien fraîche pour accompagner le repas, ce n'est pas de refus! Je vous avoue que je n'ai pas suivi de règles particulières pour le régime alimentaire... J'ai fait confiance aux plats suffisamment épicés pour tuer toutes bactéries susceptibles de nuire...


Mais à part ça...

Dans ce carnet?


Des tickets d'express boat, de visites... Le Wat Pho par exemple, une merveille!!! Et en plus, on pouvait s'y payer un massage thaïlandais qui remettait d'aplomb le dos endolori par le port du sac à dos!


Des cartes postales pour mettre quelques images dans mon carnet et illustrer mes blablas. Après Bangkok, direction Kanchanaburi: une superbe guest house sur la rivière Kwaï. Et visite des alentours.



Des cartes postales également à envoyer.
Je profite d'un déplacement en bus pour en écrire.


Et si nous partions à Koh Tao?


Une petite île paradisiaque...


Hélas, les derniers jours approchent.
Nous revenons vers Bangkok.
Encore quelques visites.
Quelques achats.

Il reste un peu de monnaie.


Peu de médicaments ont été utilisés.


Je garde les plans.


Et bien sûr mon carnet de voyage.

Voilà Chocoladdict ma réponse à ton invitation.

Et vous?
Les souvenirs de voyage...

Des photographies.
Un carnet de voyage.
Des souvenirs bien présents en tête.
Pas de voyage....


34 commentaires:

  1. Des souvenirs de voyage, j'en ai quelques uns... L'Andalousie, un de mes premiers en étant autonome... L'Europe surtout, La Jordanien il y a peu de temps... Je trouve que ton carnet est super et tu dois avoir le sourire en te ré-imprégnant de tout ça... Je repars en septembre, je pense que je vais acheter un carnet... Tu m'as donné envie...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau voyage !
    Mais tu as oublie de dire en quelle annee ca se passait.....

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment un prolongement au voyage e t une façon de le revivre aussi...merci de nous avoir permis d'y glisser un oeil et merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. J' avais fait un carnet comme ça quand j' etais partie aux USA mais ou est il ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton idée de carnet avec des notes et plein de trucs collés dedans ! une excellente façon pour ne rien oublier ! je ne l'ai jamais fait et je le regrette amèrement ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Le carnet de route et parfois aussi bien que des photos, on y met des impressions et son ressenti.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie évocation de ton voyage. Je pars à Bangkok tous les ans pour aller dans un autre pays ensuite et j'aime beaucoup retrouver des images familières comme celles que tu présentes ici ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa, l'idée de tenir un carnet de voyages! surtout pour ce genre de destination... ça serait dommage d'oublier les petits détails qui ont fait le charme de ce voyage!
    Sinon: la Singha, une institution (que j'achète trop régulièrement dans le 13e arrondissement de Paris! :p)

    RépondreSupprimer
  9. AAAAAAAaaaaaaah ! ma Thaïlande que j'aime tant !!! Très sympa, ton carnet de voyage. Perso, j'ai ramené tellement de menus objets (tickets et autres) qu'il m'a fallu une boîte pour tout ranger...
    Vivement le 27 octobre, la vie là-bas me manque tellement !!

    RépondreSupprimer
  10. Le lien vers mes impressions perso, mon carnet de voyage virtuel :

    http://sawatdika.unblog.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Des photos, des éclats de rire et des adresses pour y retourner.

    RépondreSupprimer
  12. ça c'est du carnet de voyage !! Quelle émotion quand tu le rouvres j'imagine ! Un beau voyage et de beaux souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, un sublime voyage en Californie, un en Floride, un week-end en amoureux à Bruxelles, une semaine en Tunisie sans les enfants... en restent les photos et des souvenirs plein la tête !
    Magnifique, le voyage que tu as fait là. Et sans rien planifier, faut oser, chapeau.

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou comme ces petits voyages mentaux font du bien ! Merci Chrys encore une fois.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, j'en ai une tonne de carnets, j'en parle lundi d'ailleurs et concernant les voyages, j'en ai fait un sur Cuba en prévision d'un site internet que je voulais faire, mais je n'ai jamais eu le temps ... J'emporterai un nouveau carnet pour Bali ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ça me fait penser à ceux d"e mon homme en Inde!

    RépondreSupprimer
  17. Punaise , entre Toi et Faustine , il y a de quoi rêver !!Et les bons plans de la trousse de secours? Impeccable !!Mais ,tu n'as pas oublié le "Citrate de Bétaïne" ?Allez , je vais visiter Tarbes et son cassoulet ...

    RépondreSupprimer
  18. Quelle bonne idée le vrai carnet de voyage, c'est tellement mieux qu'un album photo, tu as raison de prendre le temps de faire ça...
    ça me rappelle un peu mon voyage en malaisie il y a 16 ans!!

    RépondreSupprimer
  19. chouette carnet ! Moi je n'en ai jamais fait... je ne me suis jamais lancée !

    RépondreSupprimer
  20. Quelle jolie façon de "compiler" les souvenirs !!!

    *

    RépondreSupprimer
  21. Je n'en ai jamais fait de carnet de voyage, je crois que je ne saurais pas faire...dommage c'ets joli.
    (j'étais sûre de trouver la femme coupée en deux par là ;-))

    RépondreSupprimer
  22. Sac au dos et à pied c'est la meilleure façon de découvrir un pays.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  23. Sympa ton carnet de notes, un survol de ton voyage très intéressant. Moi je garde tout dans la tête et dans les yeux :)) Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  24. je prends des notes aussi mais c'est quelque chose de moins abouti que toi quand même!!!nous voulions partir pour le japon l'année prochaine mais je crois que cela va dépasser nos moyens! qui sait peut-être allons -nous retourner en Suède depuis le temps qu'on en parle !

    RépondreSupprimer
  25. *** Génial ce voyage !!!!!! MERCI POUR TON MESSAGE CHEZ MOI ! :o Je t'embrasse très fort ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  26. Pour ceux qui veulent partir juste à faire un copier/coller de ton billet net et précis !

    RépondreSupprimer
  27. C'est vraiment chouette de faire des carnets de voyage. Je ramène toujours plein de trucs, mais une fois rentrée à la maison, je ne trouve jamais le moment où classer tout ça et donc, ça s'entasse dans des boîtes !
    Hélàs, à cause de cette paresse, je n'ai pas d'aussi beaux souvenirs que toi!

    RépondreSupprimer
  28. Je garde toujours plein de "trucs", mais je n'ai jamais fait de carnet de voyage come celui ci !

    RépondreSupprimer
  29. Comme toi, j'ai mes petits carnets ! Je regrette juste de ne pas savoir dessiner pour y ajouter des croquis !

    RépondreSupprimer
  30. Très sympa ton carnet de voyage
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  31. joli carnet :-)
    Si j'avais le temps, j'en aurai plein à faire aussi, mais pas d'aussi loin :-)

    RépondreSupprimer
  32. Je trouve l'idée du carnet géniale ! Si on ne note pas ces petites choses qui retiennent notre attention du moment, quelques années plus tard, elles se sont envolées ! Jolie promenade à Bangkok que je ne connais pas ! Merci Chrys...

    RépondreSupprimer
  33. Ton carnet est superbe ! Et ton voyage a l'air d'avoir été merveilleux ! quelle chance !

    RépondreSupprimer
  34. Salut,

    j'aime bien ce récit. Visiter http://www.visoterra.com/voyage-thailande/sud-thailande.html pour découvrir encore plus a travers un récit.

    Bonne lecture

    Sébastien

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!