lundi 30 août 2010

De belles maisons

Non, en ville, il n'y a pas que des appartements.
Il y a aussi de belles maisons qu'on rêverait d'habiter.


En voici une, très attirante, de l'extérieur...


Une maison à Lyon, sur le plateau Croix-Roussien...

Vivre en ville mais comme dans un village.
Le marché pas loin.
Le jardin.

Et les avantages de la ville.


Êtes-vous ville ou campagne?
Avez-vous choisi?
Ou cela s'est-il imposé à vous?


39 commentaires:

  1. Pour l'instant, la ville s'est imposée à moi ! pour des raisons "pratiques" (avoir son homme à proximité, qui peut même rentrer manger le midi..),et pour des raisons "financières" (dans notre région, une maison en proche périphérie est quasi-inaccessible)..
    Mais si ça ne tenait que de moi, on vivrait loiiiin du tumulte de la ville, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  2. je vis a la campagne et travaille en ville et passe bcp (trop) de temps dans les bouchons !!!!!
    la maison est tres jolie sur ta photo

    RépondreSupprimer
  3. Je vis dans un village devenu banlieue d'une petite ville, besoin de jardin oblige ! Mais j'aime la ville, les rues vides le matin, l'agitation plus tard, les bistros, l'épicier du coin : j'y retournerai quand je ne pourrai plus jardiner !

    RépondreSupprimer
  4. moi, je me passe volontiers des villes, mais, il faut quelles soient à une vingtaine de kilomètres pour l'administratif, si tu vois ce que je veux dire....trés belle maison à caractère.

    RépondreSupprimer
  5. Ici on peut avoir une jolie maison "en ville" ... Peut être un jour !

    RépondreSupprimer
  6. je vis maintenant à la campagne mais l'idéal pour moi si j'avais les moyens serait effectivement d'avoir une belle maison en ville

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette maison !
    Moi je rêve d'une maison en ville avec un bout de jardin !

    RépondreSupprimer
  8. La ville s'est imposée à moi et finalement j'aime les deux et navigue d'un lieu à un autre avec autant de plaisir dès que cela m'est possible!

    RépondreSupprimer
  9. Après 35 ans de vie parisienne, j'ai opté pour une vie semi-campagnarde. C'est à dire en bordure d'une moyenne ville de Province. Et pour moi c'est l'idéal car tout est à portée de main (hôpitaux etc...), tout en vivant dans un endroit très calme.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a celles qui font rêver puis celles qui nous choisissent...
    Je choisis la maison de petite ville à la campagne! Enfin celle qui s'est imposée à moi!

    RépondreSupprimer
  11. Ca s'est imposé a moi quand mon fils est né.
    Je resterai bien a la campagne mais pas dans le meme village

    RépondreSupprimer
  12. Après plus de trente-cinq ans en banlieue parisienne, je dois l'avouer, il a été difficile de choisir un "ailleurs"...

    Une expérience en pleine campagne, au fin fond de l'Hérault, il y a quelques années n'a guère été concluante... L'ennui, l'impression de manquer de tout, de devoir partir en expédition dès qu'il fallait partir faire une course...

    Aujourd'hui, c'est exactement comme pour Bbflo...
    Même si ce n'est pas encore exactement à temps complet, ma vie à 7 kilomètres de Caen est juste parfaite : tout à portée de main, les commodités, la culture etc... Et la vie est belle, douce et calme dans mon petit village ;-) !

    Belle journée à toi, Chrys !

    *

    RépondreSupprimer
  13. Banlieusard francilien = maison, jardin + train ;) Par contre, quelle est la part de choix, je ne sais pas répondre... On s'adapte... aux obligations professionnelles...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime la ville... Là je ne suis pas plein centre, j'ai un petit jardin, mais je ne suis pas loin de l'agitation et du bruit, que j'aime!

    RépondreSupprimer
  15. La campagne à la ville ou la ville à la campagne, certains aiment à vivre atypiquement. Pour l'instant mon tipi est dans une grande ville, mais j'ai bien l'intention de le déménager au vert, mais pas trop loin du béton tout de même.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le ville mais je préfère définitivement la campagne!

    RépondreSupprimer
  17. Nous avons la chance d'^tre à al campagne mais à 5mn de la ville. Donc pour moi j'ai les avanatges de la tranquilité et du jardin et aussi de pouvoir accéder aux commerces très facilement sans que ce soit une expédition.
    je ne supporte pas les villes l'été avec la chaleur et les odeurs mais l'hiver par contre à al nuit tombée, j'aime ces lumières et ces vies qu'on imagine derrière les fenêtres des appartements. je crois qu'en cette saison je pourrais vivre en ville.
    Pour finir j'ai adoré vivre à lyon en étant étudiante mais je suis bien contente de ne pas y vivre avec des bébés puis des enfants.

    RépondreSupprimer
  18. je vis en campagne, un trou paumé de 200 habitants, je me plais beaucoup, le seul hic, ce sont les 50km pour aller au boulot, mais bon, on ne peut pas tout avoir et je ne changerai ma belle maison pour rien au monde ! :-))

    RépondreSupprimer
  19. J'ai la chance d'être à 10 mn du centre ville et 5 mn pour être parmi les pâquerettes. En plus elle est belle la Touraine.

    RépondreSupprimer
  20. très jolie maison. Moi je préfère la ville

    RépondreSupprimer
  21. Une petite maison de ville, avec une petite cour et une joli petit jardin, c'est parfois mon rêve... ou bien un appartement au dernier étage d'un immeuble, avec une big terrasse peuplée de plantes et d'arbustes, comme il y en a une près de chez moi.
    Au fait, j'dis ça comme ça, mais il y a 8 millions d'euros dans la cagnotte du Loto !

    RépondreSupprimer
  22. oh t'as changé la déco ? j"aime beaucoup !! plein de bisous chrys !

    RépondreSupprimer
  23. Oh non ce n'est pas un choix, je rêve d'un jardin pour mes loups, et souvent je rêve en regardant de belles maisons comme celle-ci...

    RépondreSupprimer
  24. moi je ne saurai choisir entre ville et campagne j'ai été élevé toute mon enfance à la campagne mais depuis bientôt 3 ans je vis en ville. Le meilleur compromis pour moi serait un village à quelques kilomètres de la ville ^^

    RépondreSupprimer
  25. Belle demeure, effectivement.
    L'appartement c'est imposé à moi, habitant en ville, en région parisienne.

    RépondreSupprimer
  26. je suis en ville mais cela s'est imposé vu où nous travaillons....mais pas en appartement!

    RépondreSupprimer
  27. Une maison en ville pour être inconito.
    Une chaumière ( à la campagne) pour avoir des amis !

    RépondreSupprimer
  28. C'est clair que si je pouvais m'offrir une maison en ville, ça serait le top: un bout de village comme tu dis avec les avantages de la ville. On en reparlera quand j'aurai gagné à l'euromillion.

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai qu'elle est très belle

    RépondreSupprimer
  30. Je suis une fille de la ville,je ne connais que ça et n'aime que ça... Mais parfois j'ai des envies de campagnes, de folies pleines d'arbres et de fleurs !!

    RépondreSupprimer
  31. Bien belle maison !
    Faudra jouer plus souvent au loto !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'aime la ville pour le shopping et la culture (ciné,théâtre...) mais je crois que j'attendrais d'être très vieille pour revenir en ville....J'aime ma maison à la campagne, au milieu de quelques champs, sans trop de voisins autour (Oh...assez sauvage!!!). En sortant du travail, je fuis le monde et m'isole volontier pour écouter les oiseaux, regarder grignoter les écureuils...admirer le travail des dames fourmis...

    RépondreSupprimer
  33. Effectivement , j'ai du mal à m'imaginer ce type d'architecture sur Lyon car j'ai toujours pensé que cette ville ressemblait à Bordeaux ... mais en même temps, je ne connais pas bcp Lyon , juste 2 passages rapides sur la route des Alpes.

    RépondreSupprimer
  34. Dans notre ville il y a aussi des maisons et j'ai toujours reve d'habiter la.Cependant, je suis heureuse, a 10 km de ville, nous avons une petite maison traditionnelle,et un grand jardin, que j'adore!!!Bisous!

    RépondreSupprimer
  35. C'est drôle, cette maison on dirait une maison de bord de mer, mais à Lyon ... ?!!!!

    RépondreSupprimer
  36. *** Kikou Chrys :o) !!!!! Une pensée amicale just for you ! :o) Passe une bonne journée ! :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  37. Salut Chrys! Bon, moi j'habite dans une petite ville (30000hb.) du centre de l'Espagne, j'aime ça. J'habite un assez grand appartement du centre ville et je travaille dans une toute petite ville (10000hb) à 14 km de chez moi. Je suis prof de français dans un lycée, et toi, es-tu prof aussi?
    J'ai fait mes études à l'université de Madrid, je n'aimais pas du tout, je préfère le calme des villes de province... pas trop petites! Et en été on a une superbe maison à 1 km de chez moi, donc...voilà!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  38. Cette maison me semble familière... est-elle à Lyon, à la croix Rousse ?
    Par commodités appartement, mais une maison me tente de plus en plus... peut-être un projet ?

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!