samedi 7 août 2010

Et ce soir???

Dans la salle toute noire...
(Deux films)


TAMARA DREWE
par STEPHEN FREARS


Quand ils la voient arriver ainsi vêtue...


Ils ont d'étranges regards...
Quant aux commentaires, n'en parlons pas!


Et pourtant, dans ce petit monde de "cultureux" et de "culs terreux" qui s'ennuient (voir les 2 ados!!!), Tamara apporte une légèreté bienvenue, du mouvement... Enfin!

Le regard est féroce, malicieux
et chacun en prend pour son grade!
Puis tant qu'à faire, Tamara a le choix des hommes...
(Non, je ne vous dirai pas tout!)



TAMARA DREWE
est une adaptation cinématographique
d'une bande dessinée de
POSY SIMMONDS dont voici un extrait:






COPACABANA
par MARC FITOUSSI




Le film est extra! Une maman (Isabelle Huppert), assez déjantée, se retrouve "gentiment" invitée "non grata" au mariage de sa fille. Bref, sa fille aurait trop honte d'elle. Elle a donc inventé une histoire de voyage au Brésil pour que sa mère ne soit ni présente ni engagée financièrement. Le message est clair... La maman décide d'enfin trouver un boulot stable et d'y rester: vendre des appartements en multipropriété à Ostende.

Comment une fille grandit-elle avec une maman comme ça?
Quels rapports avoir face aux règles de vie sociale, aux codes sociaux?
Qu'est-ce qui rend heureux?
Qu'est-ce que c'est qu'être libre (dans la société, en amour...)?

Un film, qui au travers de ses légèretés, pose plein de petites questions sur la vie et l'éducation donnée à nos enfants! Un film qui fait du bien.

(La mère et la fille, au ciné et dans la vraie vie)

(Faire un choix: Ostende ou Rio?)


BONNE SOIRÉE!


7 commentaires:

  1. J'avais très très envie d'aller voir Tamara Drewe...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu Tamara Drewe et je crois que j'aurais préféré Copacobana

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Isabelle Huppert. Mon choix est fait!
    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Deux bons films.
    Néanmoins une préférence pour Copacabana.
    I.Huppert est parfaite dans son rôle de mère
    déjantée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. vraiment j'aurais voulu voir Copacabana !j'attendrais qu'il arrive sur Canal +...

    RépondreSupprimer
  6. *** En ce dimanche matin c'est avec plaisir que je viens te souhaiter une belle journée Chère Chrys :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé Tamara Drewe et j'aurais adoré voir Copacabana, mais pas eu le temps...
    tu vois finalement tu retournes au ciné!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!