dimanche 1 août 2010

Graffiti

Parfois, dans la rue ou le long des routes, je rencontre des graffitis.


Quand la réalisation est réussie, quand elle est à mon goût, quand il y a de l'humour, de la gravité (bref quelque chose qui accroche), c'est plaisant. Ce n'est pas toujours le cas. Quelques fois, on a plus une impression de barbouillage. L'avantage de la Friche RVI, à Lyon, c'est qu'elle offre une multitude de murs où les volontaires peuvent laisser libre cours à leur créativité. J'en ai profité pour prendre quelques photographies dont voici des exemples.


Dessiner sur les murs qui nous environnent n'est pas d'aujourd'hui!





J'aimerais faire un parallèle avec Keith Haring dont j'ai vu une exposition au musée d'Art Contemporain de Lyon en 2008. Je n'apprécie pas tout mais j'aime quelques unes de ses œuvres.
Keith Haring est un artiste américain mort précocement à 31 ans en 1990 d'une méchante maladie. Vous avez fort certainement déjà vu certaines de ses créations. Il a débuté en dessinant à la craie blanche dans le métro de New York afin de toucher un large public! Le succès ensuite est arrivé.




Et voilà mon summer time pour Mulot!!!

BON DIMANCHE !


25 commentaires:

  1. Intéressant reportage ...tu devrais jeter un oeil sur le blog suivant:
    http://2mainomur.blogspot.com/
    Bon Dimanche.TTM

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de graffiti (ceux que tu as pris en photo)...

    RépondreSupprimer
  3. il y a parfois de beaux tags, ceux que tu montres sont vraiment jolis.

    RépondreSupprimer
  4. ceux du RVI sont intéressants, je trouve ! moi j'aime bien les tags !pas tout, bien sûr mais il y a souvent beaucoup de créativité!

    RépondreSupprimer
  5. bon dimanche a toi et merci du partage !

    RépondreSupprimer
  6. J' aime les rubriques et la maniere dont tu les a classé. En plus ils sont vraiment tres reussis.
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce reportage Chrys, je découvre RVI et la créativité de ce lieu !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tous les tags de la friche RVI que tu as montrés.

    RépondreSupprimer
  9. Beaux exemples d'Art éphémère. Je suis toujours en admiration devant le talent, la rapidité d'exécution des graffeurs et leur imagination débordante qui colle bien avec la société urbaine actuelle.
    Pareil pour Keith Haring, très particulier et bien reconnaissable. On n'est pas obligé de tout aimer mais c'est une chance de pouvoir se faire sa propre idée en visitant des expos. L'avantage d'habiter près ou dans une grande ville !....

    RépondreSupprimer
  10. Ceux ci sont beau mais c'est tellement rare...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment splendide j'adore, certains sont de véritables oeuvres d'art. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Les tags sont rarement beaux, mais là certains sont très réussis.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les derniers: ils ont du style. Certains tags près de ma ville ressemblent trop à du gribouillage pour que je ne sois pas difficile à ce sujet. C'est très fatigant de les voir tous les jours!

    RépondreSupprimer
  14. J´adore les tags et les graffittis!
    Bisous de dimanche
    Elisa

    RépondreSupprimer
  15. Comme tu as pu voir je suis friand de graffitis mais c'est vrai beaucoup de déchets, mais certains en valent le coup. Ta sélection est excellente.

    RépondreSupprimer
  16. j'adore les graffiti, à ny, on trouve vraiment de bons artistes. à LA, c'est plus dur, va falloir que je me balade. à Santa Monica, tout est tellement propre.... mais un jour j'ai vu dans une galerie d'art à NY un morceau de mur arraché, avec un keith haring dessus, à vendre. ça m'a fait tout drôle qu'on arrache des murs pour les revendre. c'était pas le but quand il l'a peint, tu ne crois pas ? Bref, il est temps que je me reprenne au niveau de la photo, je ne fais pas grand chose en ce moment, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
  17. Le premier dessin de Keith que tu as mis, c'est celui qui est sur la coque de mon tel !!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la découverte de ton blog qui semble tout à fait convenir à mes aspirations et pour ces tags que j'affectionne particulièrement.
    Bien vu.

    RépondreSupprimer
  19. Sympa le cadrage de la deuxième avec le ciel bleu.

    "Quand la réalisation est réussie"
    Je suis d'accord! A Paris, nous en avons des bons, mais ils sont bien cachés sous quantité de mauvais ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ton summertime est résolument énergique, j'aie ton regard décalé et toutes ces gaphs que tu nous montrent !

    RépondreSupprimer
  21. Génial ton article sur cette friche et sur les oeuvres de ces artistes. Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  22. vraiment de très beaux graphe... j'admire de pouvoir travailler sur le vif sur des supports aussi gigantesques

    RépondreSupprimer
  23. J'ai vraiment un faible pour les tags ! il faut dire qu'il y a des artistes en la matière ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!