samedi 21 août 2010

La chapelle

Quand je suis en Ardèche, régulièrement,
nous faisons cette petite marche.


Autrefois, à Tesseaux, il y avait beaucoup plus d'habitants.

Autrefois, il y avait même une école où ma tante était élève.

Aujourd'hui, c'est un hameau de vieilles bâtisses joliment restaurées.

Et une chapelle.


"La chapelle de Tesseaux fût érigée vers 1880 par l’arrière grand-mère d'une famille après la guérison de son enfant très gravement atteint de pleurésie. De nombreux éléments en excellent état sont d’origine, notamment la porte en châtaignier. En 2002, les propriétaires restaurent les vitraux, la voûte du plafond... et enrichissent le lieu d’une vierge, d’un bénitier, d’un tabernacle…"

Poussons la porte.


Nous nous asseyons un moment sur l'un des deux bancs.

Simplement.



Apaisement.



C'est à Vals-les-Bains. (CLIC!!!)

Une petite ville thermale très agréable et très animée durant la saison estivale.

Belle journée à vous!


22 commentaires:

  1. Des photos touchantes de rusticité et de simplicité... loin de tous artifices j'aime ces petits villages qui ont une âme... L'avant dernière photo est jolie avec les reflets du vitrail sur le mur.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Le vitrail est très beau. Ca respire le calme, c'est très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Aahhhh l'Ardèche... quelle beauté, quelle simplicité.... j'aime ses petits bleds aux noms étranges, qui regorgent de curiosités naturelles.

    RépondreSupprimer
  4. La deuxième photo m'attire davantage ! Je te souhaite un agréable samedi

    RépondreSupprimer
  5. *** Bonjour à toi ! juste le temps de te faire un ÉNORME BISOU ! Bon week end ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  6. Il fait bon se promener dans un cadre authentique et naturel ! Merci pour ces images apaisantes !

    RépondreSupprimer
  7. C'est mignon comme tout.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime entrer dans les chapelles les églises l'été, il y règne une fraîcheur propice à la méditation et au recentrement sur l'essentiel ...

    RépondreSupprimer
  9. comme une envie de repartir moi maintenant !
    bisous Chrys ! :)))

    RépondreSupprimer
  10. Très belle région, et pas seulement parce que je suis fan de crème de marrons :)

    RépondreSupprimer
  11. Le vitrail est magnifique, mais j'ai un faible pour le rai de lumière sous la porte

    RépondreSupprimer
  12. Ce doit etre une bien jolie petite chapelle...les vitraux sont en effet tres beaux !

    Bon week-end, Chrys !

    RépondreSupprimer
  13. très belle lumière dans cette chapelle où rayonne une belle présence.

    RépondreSupprimer
  14. Super blog... Partage d'impressions des, citations eou morceaux choisis, un r^ve pour toute lectrice assidue.
    Je reviendrai.
    Amicalement lectures

    RépondreSupprimer
  15. J' adore les vitraux et ceux ci sont de toute beauté

    RépondreSupprimer
  16. Originaire d'Ardèche, je ne connais pas Vals les Bains, honte à moi !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  17. Mais dis nous Chrys, il fait si froid que ça pour faire du feu près de la chapelle !!!!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!