mercredi 11 août 2010

La Demeure du Chaos

Je vous avais dit que je vous y emmènerai...
Le temps de faire le tri dans mes nombreuses photos.
Et d'ailleurs, vous ne verrez pas tout.
Un choix s'impose.

Voilà.


C'est où?

Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Une dizaine de kilomètres au nord de Lyon.




Envie d'un petit plouf????





Soutenir sans aimer
(Extrait du livret "Honte à vous!" p17)


La force de l'émotion ne signifie pourtant pas l'adhésion. Ne pas adhérer au projet artistique n'interdit pas, non plus, de le défendre au nom d'une vision politique de la culture. De nombreux témoignages se structurent en effet sur le mode "je ne suis pas d'accord avec ce que vous faites"... "mais vous devez pouvoir exister". L'esthétique du projet peut être critiquée pour sa noirceur, pour la sombre vision d'un monde qu'il exprime. Il est possible de ne pas être "sûr d'aimer tout ce que produit la Demeure du Chaos" et d'affirmer toutefois: "une chose est sûre, c'est une démarche originale, entière et artistique."






Si vous souhaitez découvrir le site:

LA DEMEURE DU CHAOS




J'y étais allée l'année dernière.
Donc les photos datent de cette période.
Je suis sûre qu'il y a plein de nouveautés à découvrir!!!


Et un petit look chaotique pour Zaza!


Bon mercredi....

Des photos plus récentes sont visibles dans différents billets de septembre 2010.

38 commentaires:

  1. Hello jolie Chrys, bluffantes tes photos, ou l'endroit, je ne sais pas trop... J'avais eu un reportage sur le site il y a quelques temps. Dur de définir ce que l'on ressent. Une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent !
    (et merci pour le lien d'hier !)

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Chrys ! La demeure du chaos est étonnante ! :o) merci de nous la faire découvrir ! GROS BISOUS et bon mercredi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit que j'aimerais visiter. Je trouve ce lieu intéressant car il interpelle beaucoup : l'art doit-il être beau ? Quel avenir ? Où est notre humanité ?...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu un reportage à la télé ....
    J'avoue être très perplexe, j'ai toujours un peu de mal à comprendre cette forme d'art ....

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un peu gothique sur les bords, sur le principe de la répulsion - attraction, j'aime beaucoup cette visite ! Merci Chrys.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore... parce que j'aime assez les formes d'art non conventionnelles. Forcément ça fait réagir et réfléchir. Les portraits sont fabuleux.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un endroit qui ne peut pas laisser indifférent ! Quant aux phrases, certaines sont tellement vraies !!! ... Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. j'aime pas du tout mais je trouverais dommage que cela n'existe plus ...ça reflête l'univers et la pensée avec une logique bien à lui d'un artiste...

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement impressionnant ! La démarche artistique ne fait aucun doute ! Et puis ça amène à une certaine réflexion sociale et politique aussi ! pas mal ! je pense que je m'y sentirai étouffé mais c'est à visiter !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, j'ai vu un reportage sur le propriétaire de cette maison il y a quelques temps de ça. Il était menacé par ses voisins ;)

    RépondreSupprimer
  11. ça ne m'inspire pas quelque chose de serein alors je ne sais pas... mais probablement à voir quand même!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout cet endroit qui l'air comment dire un peu spé?
    Joli look sinon :p

    RépondreSupprimer
  13. je n'aime pas trop . trop pessimiste pour moi mais j'en avais déjà entendu parler à la télé.
    La piscine/mare beurk !

    RépondreSupprimer
  14. je crois que je vais aller voir le site.....

    RépondreSupprimer
  15. Il me semble avoir vu un jour un reportage sur cet endroit très particulier... un peu trop tourmenté à mon goût mais qui mérite sûrement le détour.

    RépondreSupprimer
  16. Il faudra lire avec du temps chaque graff. J´adore Chryss
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue ne pas aimer, pas parce que c'est dérangeant plutôt pour ou à cause de ce que cela dégage...

    RépondreSupprimer
  18. ca a l'air intéressant, même si je n'adhère pas non plus forcément à tout :-)

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement c'est le chaos, ça doit avoir le mérite d'être vu

    RépondreSupprimer
  20. Un reportage photo tres concluant, et ton look a la fin, j'aime tout

    RépondreSupprimer
  21. Trés étonnant effectivement !! Je suis pas sure d'avoir envie de visiter ...En regardant juste les photos , j'ai un peu l'impression d'être dans l'antre du diable ...

    RépondreSupprimer
  22. Déjà vu sur un blog mais bien sur pas sous un même regard donc différent, le paradis du photographe !

    RépondreSupprimer
  23. J'avais déjà entendu parler de cette maison, c'est vraiment extraordinaire, je suis toujours subjugué par l'art quel qu'il soit, et là je dois reconnaître qu'il a de quoi être étonné et admiratif quelque part. Merci pour ce partage. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Un endroit fascinant avec des images frappantes partout... suis allé en mars 2009, il y a des photos de la visite sur mon petit blog obscur...

    RépondreSupprimer
  25. Il y a l'air d'avoir des oeuvres assez fortes. Je sui plutôt dubitatif, quand à se servir de l'art pour faire passer un message. C'est du même ordre de la propagande pour un parti politique par exemple. On casse le rêve du spectateur. C'est à lui de se raconter sa propre histoire, quand il regarde une oeuvre.

    RépondreSupprimer
  26. Incroyable cet endroit!

    RépondreSupprimer
  27. J'en ai entendu parler, et vu quelques image, mais ton reportage est très bien. Il faut défendre la liberté de l'art et des idées.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  28. J'ai déjà vu des photos de cet étrange endroit sur un autre blog. Ton reportage photo donne une bonne approche de ce site qu'il faut absolument que je visite. Ton look a tout bon!Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. C'est bien pensé! les détournements de phrases très bien trouvées! original, dérangeant, artistique oui!

    merci Chrys, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  30. C'est impressionnant... Et ça permet de se poser des questions...

    RépondreSupprimer
  31. C'est un artiste particulier mais un artiste quand même ! La folie d'un Dali dans un autre registre !

    RépondreSupprimer
  32. C'est sûr, notre monde n'est pas tout rose, mais tant de pessimisme alors que notre vie est si courte...est-ce bien nécessaire?!!!

    RépondreSupprimer
  33. Non mais c'est fou cette demeure, j'adore les excentriques de ce genre...bise Chrys, passe un bon week end...

    RépondreSupprimer
  34. C'est amusant de voir le regard d'un autre ou d'une autre sur un même lieu. Nous avons quelques photos en commun, et puis de très différentes aussi.
    Mais retourne y ! Ca change tout le temps, et depuis un an en particulier. Il y a des portraits superbes. :)

    RépondreSupprimer
  35. Un endroit étonnant, qui doit être en perpétuelle évolution...
    Merci pour la découverte !

    *

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!