mardi 3 août 2010

L'estampe

Tout en répondant à Pödane, j'en profite pour partager avec vous quelques images d'un livre que j'aime beaucoup: L'estampe japonaise. Les lignes, les courbes, les couleurs, le geste de l'artiste, la quiétude ou la tourmente, la discrétion ou l'exagération: des estampes à voir ou à revoir.

Quelques exemples...






A vrai dire, je ne le lis pas, je ne fais que regarder.

19 commentaires:

  1. C'est absolument magnifique !!! Moi j' ai deux livres de dessins chinois qui me rendent bien zen

    RépondreSupprimer
  2. Salut Chrys,
    Je te laisse un petit cou cou, car je dois me dédier à mon blog en espagnol (elisaserendipity.blogspot.com). Il participe à un concours sympa sur 20minutos.es.
    Bisous et je reviens demain
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, sauf les 2 premières!
    J'en ai une encadrée chez moi!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une passion que je partage avec toi. La ligne claire de ces artistes a influencé nombre de dessinateurs.
    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, désolée de ne pas passer plus souvent en ce moment. Je n'y connais rien au Japon, mais quand j'étais à la librairie de la Tate Modern à Londres le mois dernier, je suis tombée sur un livre de papiers japonais, petit format mais super beau. Je me dis que je suis bien crétine de ne pas l'avoir acheté, juste pour le regarder les jours de moral en berne...

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble reconnaître la vague sur la deuxième photo, très célèbre je crois bien. C'est Okusaï, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Admirables estampes. J'en ai aussi un livre mais...à ne pas mettre entre toutes les mains :

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique ! j'aime beaucoup l'art asiatique !

    Je vois que tu as passé de bonnes vacances ! C'est marrant, nous aurions pu nous croiser à Aigues-mortes, c'est là que nous étions en vacances il y a 15 jours !

    RépondreSupprimer
  9. Joli ! Tellement clair et tortueux en même temps !
    Ton bouquin "lhomme qui voulait être heureux" sera mon prochain rendez-vous, je pense !

    RépondreSupprimer
  10. @ Zaza: je ne sais si cela me rend zen mais j'aime à les regarder.

    @ Elisa: je suis allée voir...

    @ Sylvie: un peu plus "trash" c'est vrai.

    @ Patrick: Une estampe, toute une histoire à imaginer.

    @ Léonie: j'aime à rapporter des souvenirs d'une visite d'une musée, ne serait-ce qu'une carte...

    @ Céline : oui c'est Hokusai.

    @ Mylise: ce livre offre quelques estampes érotiques également que je me suis abstenue de mettre ici.

    @ Nane: nous y étions tout début juillet.

    @ Cricri: je lirai ce que tu en auras pensé...

    @ Mademoiselle A: de rien, merci à toi de ta visite!!! J'espère que ton séjour in "France" s'est bien déroulé!

    RépondreSupprimer
  11. La première à gauche est impressionnante composée avec tous ces personnages

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les vagues...

    RépondreSupprimer
  13. Dans ma japonothèque, il y a ce livre... que j'aime bien parce qu'il dresse un beau panorama de l'art des estampes !

    Beau choix madame !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les estampes, c'est magnifique et le choix des photos est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  15. MON père a vécu deux ans au japon il y a fort longtemps mais il était trés nostalgique et j'ai récupéré tout un tas de souvenirs mais pas de livres d'estampes....

    RépondreSupprimer
  16. beau choix et beau livre!!
    merci d'avoir joué!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. J'adore aussi, surtout Hokusai,c'est tellement particulier!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!