mercredi 25 août 2010

Minutes gourmandes au "Chat noir"

Un verre d'eau sera indispensable à l'issue de cette aventure gourmande.


Il paraît qu'à leur ouverture,
ils n'étaient pas préparés à un tel succès...


Mais les bonnes adresses ne restent pas longtemps secrètes.

D'ailleurs, selon votre heure d'arrivée, vous serez contraint de patienter. Oui, oui!!! Mais nous avions nos indics et nous sommes arrivés à la bonne heure... Pas d'attente. Par contre, à notre départ, déjà un quinzaine de personnes zyeutaient gentiment les tables susceptibles de se libérer. Pourtant presque une centaine de personnes étaient déjà en pleine dégustation! Enfin moi je n'ai pas compté, c'est ma tante qui m'a dit le nombre de places approximatif.

Si, tout près de Vals les Bains, à Ucel,
vous souhaitez vous régaler d'une belle coupe glacée...

Voici une adresse toute fraîche, toute récente, toute délicieuse.

GLACIER "Le chat noir"
Chez Morand
07200 UCEL


A votre arrivée,
on vous apporte la carte
puis des biscuits (DELICIEUX!!!) et de l'eau.


En lisant la carte, vous constatez que ce glacier fabrique toutes ces douceurs avec des matières premières principalement ardéchoises: framboises, lait, etc... Le chocolat par contre arrive tout droit de Valrhona (chocolatier installé dans la Drôme à Tain-l'Hermitage).

Vous remarquerez que les prix ne sont pas excessifs.


Nos coupes


Faites votre choix!!!!


Bonne journée les gourmands!

(N'oubliez pas le verre d'eau)

34 commentaires:

  1. Après cet été riche en barbecues, glaces et autres beuveries, aurais-tu la gentillesse de mettre plutôt des photos de brocolis, d'asperges et de poisson vapeur ?
    signé : la balance de BBFLO

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm... dommage que ce soit loin d'ici ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Punaise et c'est pas de la petite glace ça !!! Mais je peux pas c'est pas permie

    RépondreSupprimer
  4. Stracciattella ! J'ai découvert et craqué cet été !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la quelles tentations !!! J' en veux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Huile d'olive et fleur d'oranger pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Mmmm, j'adore les café liégeois!

    RépondreSupprimer
  8. Une deuxième visite s'impose !
    Peut-être ce soir ou demain soir !
    Les filles veulent se régaler !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Je les adore les glaces Morand, j'en savoure une souvent :)) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. La gourmandise est le plus beaux des défauts!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. La gourmandise !!!! Voilà une belle adresse ! Et vive l'Ardèche !

    RépondreSupprimer
  12. Oh lala ! quand on parle de gourmandise je suis forcément dans le coin ! LOL :o)
    Miam miam ! :o) ça donne envie tout ça ! :o)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore l'affiche en haut à droit de I "pluie" BZH... il pleut en Brétagne aujourd'hui d'ailleurs... juste le temps pour aller savourer des glaces en coupes... trop tentant tes échantillons ici... m'yam... on pourrait presque vouloir lecher l'écran...
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque j'ai vu le verre d'eau, je me suis dis les glaces ne sont pas loin

    RépondreSupprimer
  15. ça met l'eau à la bouche toutes ces douceurs glacées.

    RépondreSupprimer
  16. Miam, tu n'as pas honte de nous tenter comme ça ??? Ah les Ardéchoises... J'adore... Pas très light mais bon...

    RépondreSupprimer
  17. Qu'il y ait un verre d'eau montre que c'est une maison de qualité

    RépondreSupprimer
  18. Après la pub que tu leur fait ils peuvent bien t'offrir quelque chose... Un peu loin pour m'y rendre.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  19. wouahhh la vache, je prends les trois !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. j'y cours!!!la gourmande que je suis, ne peux résister à pareille tentation!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ils livrent à Paris tu crois ?

    Des bises,

    JAne

    RépondreSupprimer
  22. difficile d'y resister, en effet ....

    RépondreSupprimer
  23. Alors pour moi, grand marnier & noisette avec de la chantilly, s'il te plaît ! Tu me l'envoies !!!
    Pour l'eau t'embêtes pas, j'en ai ici !!!

    RépondreSupprimer
  24. ça n'a rien avoir avec la glace ( mais c'est de la nourriture aussi !!!) mais pour répondre à ta question : ce pain s'émiette beaucoup mais il a bon goût quand même !!! Je t'en enverrai bien un petit bout mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage !!!

    RépondreSupprimer
  25. *** Un petit coucou amical en passant chez toi Chrys :o) !!!!! Je te souhaite un agréable jeudi ! GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  26. Miam !!
    Et on voit bien les morceaux de fruits, cela ne semble pas être de la conserve pour une fois !

    RépondreSupprimer
  27. ahhh!! j'adore les glaces et sorbets!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!