lundi 9 août 2010

Promenade lyonnaise

Que faire un dimanche matin à Lyon?

Hier.


L'envie d'aller balader du côté des bouquinistes.
Quai de la Pêcherie.

J'ai trouvé un livre.
Là.


La sensation de voir un film d'Almodovar en le lisant, l'après-midi.
L'histoire de trois sœurs.
Cristina.
Rosa.
Ana.
Madrid.
Peut-être l'avez-vous déjà lu?
Je ne l'ai pas encore terminé.

En face...


Il suffit de traverser le pont de la Feuillée.

Le marché de la Création.
(Cliquez pour découvrir)



Chaque dimanche matin.
Quai de Bondy.
Des sculptures.
Des tableaux.
Des bijoux.
Du bois.
Du métal.
Du verre.
Des tissus.
Des chansons.


Un vrai petit bonheur!

Bonne journée.



38 commentaires:

  1. *** Jolie balade à Lyon ! :o) Merci Chrys ! :o) BISOUS et bon lundi à toi et aux tiens ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. j'ai répondu à ton billet sur le secret aujourd'hui )

    RépondreSupprimer
  3. Une cité aux allures de capitale ! Il faut vraiment regarder de près pour voir que nous ne sommes pas sur les quais de Seine !

    Quel est le titre de ton livre ?

    Anna Enquist et ses personnages fouillés, j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pffffff, voilà ce que c'est de fréquenter des blogueuses lyonnaises ..... Nostalgie garantie tous les jours ;-)

    RépondreSupprimer
  5. pleins d'endroits super agréables à Lyon

    RépondreSupprimer
  6. Chouette dimanche, des lieux idéaux pour flâner...

    RépondreSupprimer
  7. Un air de vacances cette promenade lyonnaise!
    Bonne lecture ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ça me donne envie d'aller y faire un petit tour ...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce genre de ballades :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout cette grande et belle ville. Tes photos sont très tentantes, mais je ne connaitrais peut-être jamais cette douce ambiance estivale ne pouvant me déplacer qu'en hiver ! J'apprécie donc d'autant ton reportage... Bisoux du lundi.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe photos, cela donne envie d'y être .

    RépondreSupprimer
  12. madamezazaofmars9 août 2010 à 12:22

    Je ne connais pas Lyon mis a part sa gare, mais ca me plairait beaucoup je crois

    RépondreSupprimer
  13. Hey, mais c'est ma ville!

    Je lui suis infidèle: ça fait depuis mars que je suis à Paris.

    Il n'empêche que Lyon reste dans mon coeur, et que j'y reviendrais!

    RépondreSupprimer
  14. super jolie la première photo avec cette perspective sur les livres ...
    Merci pour cette super balade au soleil ! du soleil ... voila bien ce qui nous manque ce jour à Paris !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  15. ah ben bravo ! et cette tapisserie alors ?! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas encore où je passerai mes vacances mais je me dis qu'une visite de villes provinciales que je ne connais pas encore pourrait être une solution... Tu me donnes des envies de bouchons et de traboulles !

    RépondreSupprimer
  17. Un bien bel endroit pour flâner, il y a tant de choses à découvrir à Lyon. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  18. Oh! merci pour cette balade sur Lyon qui doit être une bien jolie ville à découvrir!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la balade, une raison de plus pour venir en We ...je comprends ceux qui y vivent !

    Tu me donnes envie . Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Quelle chance...........je reve de tout ce qui est librairie en France !!!

    Bisous Chrys ! bonne fin de journee,
    moi, je vais me coucher.

    RépondreSupprimer
  21. Ça me donne envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  22. J'opte pour l'expo de peinture, il faut bien choisir

    RépondreSupprimer
  23. De quoi passer un bon moment sympa...bise Chrys, bonne fin d'après midi...

    RépondreSupprimer
  24. Prozac, amour et autres curiosités! oui lu et apprécié, comme un film d'Almodovar!
    Je retournerais à Lyon c'est sûr, je n'y suis allée que 2 fois, pas encore eu le temps de tout apprécier

    RépondreSupprimer
  25. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des bouquinistes sur quais lyonnais. Mais finalement c'est une ville que je connais assez peu ... nous y passons souvent assez vite, le temps d'une soirée, pour rejoindre les pentes neigeuses !

    RépondreSupprimer
  26. Très jolie balade au soleil ! Tes photos sont belles !

    RépondreSupprimer
  27. J'adore l'été pour les marchés en plein air, les artistes créateurs, les bibelots, le brassage des genres et des couleurs, j'aime !

    RépondreSupprimer
  28. Superbes photos d'une ville pleine de soleil... Une allure de Paris, une ambiance estivale...

    Cordalement
    Marie

    RépondreSupprimer
  29. Lyon semble une ville très chouette, et les quais tellement agréables....

    RépondreSupprimer
  30. t'as dit des bijoux???où ça??? Où ???

    RépondreSupprimer
  31. *** Un petit coucou en passant chez toi Chrys ! Bon mardi et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup le cadrage de la 1ère photo avec le 1er plan sur les livres. Une belle ambiance qui me fait penser aux bords de Seine..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. J'aime bien ta première image avec ces livres en premier plan ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Je note ce bon plan je monte à Lyon passer un weekend début septembre...

    RépondreSupprimer
  35. De quel livre tu parles ? C'est moi qui ai la berlue ou quoi mais je ne vois pas le titre ni l'auteur ? ;-)
    Je me souviens être allée une fois au marché de la Création quand j'étais étudiante. J'avais acheté une très jolie petite courge, peinte, vernie et surmontée d'une petite lutine. Je l'ai toujours. Je me demande si la dame expose toujours tiens !

    RépondreSupprimer
  36. Très sympa ta petite balade.
    Bon, c'est décidé, je fais la même dimanche.
    Merci pour l'idée. :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!