vendredi 27 août 2010

Ramasser les babélous

Nous étions parties pour ramasser des "babélous" en prévision de l'hiver. C'est indispensable pour allumer le feu de cheminée! Puis, finalement, nos pas nous ont menées un peu plus loin. Après Tesseaux, on peut grimper encore un peu. Montgrand n'est pas si loin finalement.


Et sur notre chemin, nous avons cueilli... et mangé!

Des mûres et des prunes.



Drôle de rencontre!!!


Arrivées enfin à bonne hauteur.


Nous prenons le temps de repérer les villages des alentours.


Il ne nous reste plus qu'à redescendre...


Au travers des châtaigneraies.


C'est sur le chemin du retour que nous ramassons les "babélous".

Zut!!!


Je ne les ais pas pris en photo.

Tant pis.

Bravo à Bérangère qui a trouvé ce que sont les babélous!!!!
(Voir les commentaires)

Belle et douce journée à vous!

41 commentaires:

  1. *** Et bien voilà une belle balade ! Tu nous en fais profiter et c'est un réel plaisir de regarder ces photos Chrys ! MERCI et bon vendredi à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je vois un Nouveau fond de blog ,
    tout en clarté ....
    et une jolie balade en images,
    question ?
    les babélous
    quoi T' est ce que c'est ???
    pardonne mon ignorance ....

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ton nouveau chez toi...et les mûres aussi ! si ca te dit je t'invite à un concours chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos ! Et les babélous... mystère ! Saura-ton le mot de la fin ? Mais qu'est-ce donc ?

    RépondreSupprimer
  5. très belles photos :-)
    mais je ne connais pas les babélous non plus !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie balade ! Mais qu'est-ce que c'est un ou une babelou ?

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, j'oubliais : j'aime beaucoup ta nouvelle déco. Et les babélous ne seraient pas de pommes de pin par hasard ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, je très curieuse de savoir ce que sont vraiment ces "babélous" !!!
    Merci pour l'annonce de mon concours ! trop forte, et trop rapide !! J'espère que tu viendras jouer ;)
    et même l'antispam le dit, en me proposant d'écrire EXTRA !!!

    RépondreSupprimer
  9. Que sont les babelous alors ? Jolie nouvelle décoration :)

    RépondreSupprimer
  10. Jolie déco pour la rentrée ! Et cette promenade est délicieuse, mmmhhh les mûres !!
    Quant aux babelous... ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  11. Ma grand mère disait des "babets" !!
    Je crois que je vais cliquer souvent sur "A l'école" pour piquer des idées !!!
    Bonne reprise bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Choc en arrivant: tu as tout changé! C'est beau aussi! J'aime bien! Bon, j'ai donc appris un nouveau mot jamais entendu encore: babélou, pomme de pin, mais un ou une babélou à moins qu'on ne l'emploie toujours qu'au pluriel?

    RépondreSupprimer
  13. 12 jours sans venir et voilà un très joli changement

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie ballade ! ça me donne envie d'aller en Ardèche un de ces jours ce que tu nous montres depuis quelques jours!
    Je ne connaissais pas le mot babelou.
    Et j'aime beaucoup ta nouvelel présentation ! Très agréable à loeil !

    RépondreSupprimer
  15. Très bien cette nouvelle présentation !
    Relookage de rentrée?
    Belles photos de cette balade imprévue avec ramassage de "babelous".
    Bonne journée - bisous

    RépondreSupprimer
  16. Belle balade ! Je ne connaissais pas les babélous, mais je garde aussi des pommes de pin pour le feu !

    Belle mutation bloguesque aussi !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien le mot et les babélous!

    RépondreSupprimer
  18. Super joli ta "mutation bloguesque"comme dirait Ötli ! Bon we !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la nouvelle configuration de ton blog!

    RépondreSupprimer
  20. J'adoooore ton nouveau chez-toi !!

    RépondreSupprimer
  21. hay mais ca a changé ici c'est plus clair plus lumineux!
    Les prunes elles sont trop jolies:)

    RépondreSupprimer
  22. Chez nous on appelle ça des "cacaracul" je ne suis pas certaine de l'orthographe par contre ;)

    RépondreSupprimer
  23. La promenade imagée est agréable, et la chute m'a bien amusé :-)

    RépondreSupprimer
  24. fini le fond noir? oui ça fait du bien de changer parfois. Ben moi comme chuis du sud ouest, je ne sais pas ce que sont les babélous. ah c'est malin!

    RépondreSupprimer
  25. je ne connaissais pas ce terme ! trés rigolo! je vais l'utiliser...

    RépondreSupprimer
  26. Chez mon homme, dans l'Est, ce sont des cocottes...et elles sont parfois si belles, que j'ai du mal à les garder pour le feu! Tes photos donnent des envies de balade...attendons que le soleil revienne!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien, tu as joins l'utile à l'agréable ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. tu as le chic pour faire toujours de belles et bonnes rencontres... mais dis donc t'as changé plein de trucs sur ton blog, très sympa

    RépondreSupprimer
  29. Tu m'as trop fait rire avec tes "babélous", un nom connu que des Ardéchois :)) Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  30. Bluffant cette nouvelle présentation de ton blog ! J'apprécie sa clarté et les belles photos. Et quel plaisir de te retrouver tout comme celui de tes visites dont je ne saurais plus me passer !!!!
    Je découvre le mot "babélous" qui est bien étrange...et dont je serais bien curieuse de connaitre l'étymologie ! Ici, on va chercher des pinyas (se prononce pigne) pour allumer le feu et je crois comprendre qu'il s'agit des mêmes pommes de pin que tes babélous.
    Bon weekend Chrys et bisouxxx

    RépondreSupprimer
  31. Les prunes peuvent être mûres, pas l'inverse

    RépondreSupprimer
  32. Une balade bien agréable à la recherche des babélous.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  33. *** BON WEEK END A TOI CHRYS et gros bisous ! ***

    RépondreSupprimer
  34. et alors c'est koaaaaaaa !
    tu as changé ton fond de page d'accueil il me semble que c'est plus lumineux !!! non ?!

    RépondreSupprimer
  35. salut chrys , ca fait un baille que j'était pas venue sur ton blog.
    Les mures donnent vraiment envies , quand à la photo avec la petite maison?! ca sonne vraiment le calme plat.
    j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  36. Je vois que tu as changés de déco, c'est très joli, très lumineux... (je croyais mettre trompé en arrivant chez toi...) Merci pour ces photos de l'Ardèche, tu sais à quel point j'en suis friande...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. très joli chez toi dis donc!
    et quelles belles photos, ces couleurs !!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!