dimanche 8 août 2010

VERLAINE ou la demeure du chaos

Il y a un lieu qu'il faudra que je vous montre.


Mais en attendant, un poème...

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches,
Et puis voici mon cœur, qui ne bat que pour vous,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue, à vos pieds reposée,
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encor de vos derniers baisers;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.


VERLAINE


Vous connaissez la Demeure du Chaos?

Et les dimanches poétiques chez Bookworm?


Beau dimanche...

16 commentaires:

  1. J'attend la suite avec impatience.
    C'est toi sur la photo?
    Excellent dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  2. *** Merci pour ce magnifique poème de Verlaine Chrys ! Tu es bien jolie sur la dernière photo ! BRAVO !:o) GROS BISOUS à toi et bon dimanche ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. @ Patrick: oui, c'est moi. L'année dernière.

    @ Nancy: merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  4. Voici des fleurs, des fruits
    des feuilles et des branches
    Et puis voici ce train qui s’éloigne sans nous,
    Je vous crie : « au secours », mais ma voix est si blanche
    et vous me laissez seul au milieu du mois d’août.
    Voici des fleurs, des fruits
    des feuilles et des branches
    Et puis voici la pluie qui coule dans mon cou
    Oh, ne l’essuyez pas avec vos deux mains blanches
    Et laissez-moi souffrir mon chemin jusqu’au bout,
    Jusqu’au bout, jusqu’au bout.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe poème.
    Oui, je connais la demeure du chaos pour avoir vu des reportages à la télé, mais pas "en vrai". Tu y es allée ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui j' avais vu tout un reportage, la municipalité ne voulait pas la faire detruire ?

    RépondreSupprimer
  7. passe un agréable dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  8. Non cela ne me dit rien...
    à en croire le nom et en voyant le dessin ca doit être quelque chose de grave NoN ?

    RépondreSupprimer
  9. Quel magnifique poème
    Que d'amour dans ces mots !
    Comme c'est beau !
    Et nous fait rêver.

    RépondreSupprimer
  10. Ca semble intéressant! Voyons la suite...
    Tu as une jolie robe dis!

    RépondreSupprimer
  11. Le dimanche en poème, la semaine finit bien, surtout quand c'est Verlaine !

    RépondreSupprimer
  12. @ Michel: Merci pour ces quelques vers!!!

    @ bbflo: oui, l'année dernière. J'ai quelques photographies.

    @ Zaza: tout à fait.

    @ Virginie B: merci et toi aussi!!!

    @ Béatrice: oui, il est magnifique.

    @ Champagne: Grave??? Non.. Surprenant, certainement.

    @ Anonyme: oui, magnifique!!!

    @ Sylvie: merci... H&M je crois!

    @ Lilboo: Belle journée à toi et merci de ta visite.

    @ Bookworm: de rien, c'est toi qui organises!

    RépondreSupprimer
  13. Merci OUI je connais la demeure du chaos et je reçois leur newsletter et vu dernièrement la demeure vu du haut.
    Vraiment cool comme endroit ! j'adore

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!