jeudi 24 mars 2011

Yasumasa Morimura

Artiste japonais né en 1951, Yasumasa Morimura revisite notre histoire iconographique. Un peu comme le fait Cindy Sherman (ICI).  Je vous propose de découvrir cet artiste au travers certaines de ses réalisations.

En 1996, il entame une série d'auto-portraits. Dans cette série de photographies, il se travestit et joue à ressembler à des stars féminines les plus connues. Voici quelques exemples:

Marilyn Monroe


Audrey Hepburn


Brigitte Bardot


Ingrid Bergman

Liza Minelli


Sylvia Kristel


Greta Garbo


Greta Garbo



Par ailleurs, il a également fait tout un travail autour de l'œuvre de Frida Kahlo en 2001: 
AN INNER DIALOGUE WITH FRIDA KAHLO






















Son travail l'a également mené vers les chefs d'œuvres de l'histoire de l'Art. Vous reconnaîtrez les tableaux qui se cachent derrière ces mises en scènes: Van Gogh, Manet, Velázquez, Goya, Vermeer... (Sources ICI).










Sur le net, je n'ai pas trouvé énormément d'infos le concernant: 
Ici, ici ou ici et un FB.


Che Guevara


Albert Einstein

Venez découvrir d'autres photographes
en cliquant ICI.


BONNE JOURNEE!!!

34 commentaires:

  1. Etonnant, une vraie personnalité cet artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Un autre découverte! Merci Chrys!
    C'est impressionnant de voir comme elle arrive à se transformer dans le différent personnages!
    J'adore Albert Einstein!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacré talent que possède cet artiste, j'aime bien les auto-portraits, c'est super bien réalisé, particulièrment Brigitte Bardot...merci pour la découverte de cet original...bise et bonne journée chrys...

    RépondreSupprimer
  4. *** Hello Chrys :o) ! Découvrir cet artiste original chez toi ce matin me plaît beaucoup !!!! je regarde ses oeuvres et je les trouve intéressantes. Bon jeudi à toi et GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  5. madamezazaofmars24 mars 2011 à 08:55

    Je trouve sa maniere de travailler et ses oeuvres extraordinaires. J'aime beaucoup la série sur Frida Kahlo

    RépondreSupprimer
  6. quel artiste j'adore! incroyable

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement cet artiste aime se sentir "belle" ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable, c'est un vrai caméléon cet homme-là! Tu as l'art de dénicher des gens hors du commun.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette découverte. Je suis bluffée, il est génial !!!

    RépondreSupprimer
  10. euhhh... mais c'est un homme.. roooo...

    RépondreSupprimer
  11. Géniales ces "imitations" picturales.
    Merci pour la découverte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable !! J'adore comme d'habitude tu me fais découvrir des choses !!

    RépondreSupprimer
  13. Complétement mégalo mais tellement génial, perso, j'adore, surtout les auto-portraits en noir et blanc, ils sont bluffants !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, ben celui-là je ne le connaissais pas. Beaucoup d'humour là dedans non ?
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  15. Découvrir pour être sûre de Recouvrir après ...
    Tous les goûts ne sont pas dans ma nature.

    RépondreSupprimer
  16. Haha, il lui manque la Joconde, à c't'oiseau là ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est très spécial, mais pourquoi pas?!!

    RépondreSupprimer
  18. IL EST BEAU OUI
    C'est même surpenant de voir cela et aussi incroyable
    MAIS VRAI
    BISE

    RépondreSupprimer
  19. Etonnant ! mais réussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Heuu.. étrange ! (je trouve qu'il ressemble plus à Annie Cordy qu'à Audrey Hepburn!, mais bon...)
    Ce qui m'interpelle (mais c'est peut être une question idiote !), c'est "qui fait la photo?" ??? Lui ou un autre ?

    RépondreSupprimer
  21. C'EST ASSEZ particulier mais aussi original !

    RépondreSupprimer
  22. une trés, trés grande découverte ! je serais curieuse de voir la tête qu'il a en réalité ....

    RépondreSupprimer
  23. Je n'en reviens pas! C'est très curieux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est curieux avec une pointe d'originalité...Encore une nouvelle découverte sur ton blog....Merci +++ et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  25. Surprenant, quelques fois même un peu dérangeant !
    Les artistes ont cette particularité d'avoir un univers incroyable quand même !
    Merci encore pour cette découverte, c'est dingue tout ce que j'apprends avec toi !

    RépondreSupprimer
  26. Quelle incroyable et étonnante découverte tu nous proposes là, Chrys... je suis sous le charme !!!

    Des bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  27. Déroutant pour commencer ... puis on découvre peu à peu son talent ! Merci pour cette découverte Chrys

    RépondreSupprimer
  28. Je n'en reviens pas il est fabuleux ce type

    RépondreSupprimer
  29. Je suis totalement fan.. que cela soit de Frida Kahlo ou des autres... génial. :o))

    RépondreSupprimer
  30. Super impressionnant !!! Mais plutôt bizarre aussi... Bon week end Chrys, bisous

    RépondreSupprimer
  31. il est impressionnant ! belle découverte :-)
    bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  32. incroyable découverte dis donc...merci pour ce poste.;;-)))

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!