mercredi 25 mai 2011

Ils nous offrent des fleurs


Les enfants de ma classe de moyenne section se sont régalés à faire des fleurs en pâte à modeler.  C'est vraiment très simple à réaliser et ils sont enchantés du résultat. Très fiers de poser devant leur(s) fleur(s), la photo sera ultérieurement exposée dans le couloir qui mène à la classe et insérée dans leur cahier. 


Voici quelques exemples de fleurs enfantines:






Je vous souhaite une journée fleurie!!!


POUR VOIR TOUT LE TRAVAIL DE LA CLASSE,


35 commentaires:

  1. On ne se lasse pas de la pâte à modeler... Même chez les grands :-)
    Merci et belle journée aussi..

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques ! Bravo aux artistes en herbe et à leur maîtresse !

    RépondreSupprimer
  3. Charmantes ces fleurs, boutons d'or. Sur la dernière photo, la fleur du milieu ressemble à un baobab. Tu nous montreras la photo ?

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela émouvant le travail d'un petit, la minutie qu'il y met pour réussir. Je conserve d'ailleurs religieusement les productions de ma fille (en maternelle) n'ayant presque rien sur les miennes à la même époque. Je me dis qu'elle sera toujours ravie de les voir plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux une instit comme toi pour Petit Loulou l'année prochaine, j'adore tes idées, tes approches et ça fait de beaux souvenirs aux enfants et parents tout ça.

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop beau le travail que tu fais avec ta classe!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'ai toujours aimé dans ces travaux, c'est la diversité des résultats à partir d'une explication !!!
    de vrais artistes, j'adooore Chrys !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Toutes belles ces fleurs. Les petites mains font de bien belles choses.

    RépondreSupprimer
  9. Bien plus belles et touchantes que les fleurs commerciales qu'il m'a été donné de voir hier !
    Projet de cadeau pour la Fête des mamans ????
    Bon mercredi, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi pour tes jolies fleurs! (Et félicitations à tes petits bouts de choux pour leur joli travail!) Ahhh, je rêve de pouvoir inscrire ma grande l'année prochaine dans ta classe, même si tu es eut être loin! cette année fut encore une désolation à l'école: pas moins de 9 instits pour ses 2 premières années de maternelle (et l'année scolaire n'est pas encore terminée...)

    RépondreSupprimer
  11. tiens tiens, mais c'est la même pâte que pour les jolis escargots? très beau boulot en tous cas.

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont raison d'être fiers. Et toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ils ONT... et SONT de vrais artistes...

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle idée et quels jolis résultats!

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours un plaisir de découvrir les activités de tes élèves Chrys ;o) Ils peuvent être fiers d'eux, ces fleurs sont vraiment jolies ! Merci pour ta participation
    Belle journée et @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Adorables fleurs jaunes qu'ils vont pouvoir offrir prochainement à leurs mamans...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  17. Sur vos photos, leurs mains sont elles aussi en fleur...

    RépondreSupprimer
  18. ça ferait un chouette dessin animé !

    RépondreSupprimer
  19. Et puis elles sont bien ensoleillées ces fleurs :)

    RépondreSupprimer
  20. comme c'est joli ! (et mignon ^^)

    RépondreSupprimer
  21. Ils travaillent très bien tes petits enfants!
    Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Chrys !
    Et quel courage de nettoyer tout après !!!!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  23. C'est génial ! J'adore ces idées toutes simples et vraiment pédagogiques pour les petits ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Oh c'est ravissant ! et ce petit goût de mangue ... Mmmm, bravo à la maitresse aussi ;)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!