vendredi 9 mars 2012

Robert COMBAS

Une immense rétrospective consacrée à l'artiste Robert COMBAS actuellement au Musée d'Art Contemporain de Lyon.

Robert COMBAS, Hommage à Henri To Loose, 1995

Chaque œuvre de COMBAS est accompagnée d'un petit texte. Voici celui qui accompagne cette toile.

" Mais oui je te connais, oui je t'ai repéré. Cette belle rousse tu l'as connais car tu l'as dessinée. Elle n'est pas très ressemblée mais dans un cirque elle a travaillé. Longtemps sans argent elle a pas "chômé", quitte à avoir sa culotte baissée. Ici elle nous joue du luth à SEIZE CORDES moyen-Agé. Avec une fraise de Louis XIII en guise de seul vêtement. Entre les spectacles répétés elle chante des chansons engagées inspirées par Achille ZAVATTA et Jean FERRAT. C'est l'Isabelle AUBRET du cirque Milleviés."


Carole avait son appareil!!!


Je n'ai hélas pas eu le temps de voir toute l'expo. Il faudra y retourner!


Vous avez jusqu'au 15 juillet pour vous y rendre!


Liens:
 


 

18 commentaires:

  1. *** Elle doit être bien sympa à visiter cette expo consacrée à Robert COMBAS !!!!

    Et merci à Carole pour cette photo de toi jolie Chrys ! :o)

    GROS BISOUS et bonne fin de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre un artiste que je ne connaissais pas. Même si ce n'est pas mon truc, merci ! D'ailleurs l'expo a l'air bien faite et les murs attirent l'oeil : on est obligé d'aller voir de plus près ...

    RépondreSupprimer
  3. Un artiste que je ne conaais pas, j'en suis d'autant plus friande. Superbes ces sièges, ils feraient sensation chez moi ;-)
    Vraiment ton post me donne envie de me plonger un peu plus dans cette expo.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais beaucoup aimé voir cette expo, cela semble assez surprenant même si j'aime moyen le style de cet artiste ...

    RépondreSupprimer
  5. "une fraise pour tout vêtement..."
    cela est joliment dit. poétique.
    merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Voici une exposition que je visiterais bien volontiers ! Lyon étant un peu loin ce matin, je te remercie de m'en faire découvrir une petite partie :)

    RépondreSupprimer
  7. Originaux ces fauteuils ! J'en mettrais bien un dans mon salon ! ;-)
    Bisous Chrys !

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée (...) finalement Lyon n'est pas si loin..

    RépondreSupprimer
  9. surprenant coloré et rythmé dans les mots...j'ai flashé sur les fauteuils très désign aussi. ravie de te voir dans ton élément ! ;)))
    bisouilles !

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, il s'en passe des choses à Lyon !
    Tu as l'air concentrée sur la photo, c'est à cause de l'expo ? !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. On a vu un reportage TV sur cette expo et Léo était mort de rire car il a vu un zizi, moi j'avais vu pire mais heureusement il ne peut pas encore savoir ce que c'est à son âge, donc je confirme que je n'irai pas avec les enfants :D

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle expo. Très riche. Des toiles qui sont bien plus que ce qu'elles paraissent sur les reproductions papier petit format.
    A voir et revoir.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, quelles chaises-longues magnifiques....

    Bisous et bon week-end,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  14. pas assez de samedi entre deux trains à Lyon, quel dommage

    RépondreSupprimer
  15. Superbe !!!
    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Mais tu faisais partie de l'expo non?
    :-)

    RépondreSupprimer
  17. *** Coucou Chrys :o) !!!!! Je viens te souhaiter une bonne fin de week-end ! GROS BISOUS !!!! :o) !!! ***

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très chouette dis donc. A bientôt Chrys.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!