vendredi 27 avril 2012

Eglise romane

Une église romane du XIIème siècle.
Saint-Maurice de Beynost.
Dans l'Ain.



Pour la photo de la semaine chez Magda.  


25 commentaires:

  1. très belle participation! le noir et blanc lui va bien!

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo qui plus est en N&B qui donne plus de relief au bâtiment. A peindre, ce serait extra !
    Bon vendredi, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la composition et le traitement géniaux, et pourtant je ne suis pas fan de noir et blanc. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal à aller vers le noir et blanc, mais là, c'est vraiment magique! J'ai suivi un stage photo samedi dernier avec ma fille Hélène...j'ai beaucoup appris; j'espère que je saurai mettre à profit tous les conseils...et règles transmis par un prof qui adore transmettre!Comme il le disait, "certaines photos qu'on ne peut faire qu'en noir et blanc"...et c'est le cas de la tienne.Un petit coucou de la capitale où je passe quelques jours. Belle fin de semaine Chrys!bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe lumière, en sons ? une cloche prisonnière des heures, quelques oiseaux qui n'apprécient guède cette concurrence, un tracteur qui regarde passer une vache, et avec un peu de chance, des rires d'enfants qui font l'école buissonnière...

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, elle est vraiment bien cette photo? Un n&b tout en délicatesse et une luminosité qui donne unpetit côté dramatique à l'image. Bravo Chrys :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Connaissant le lieu en vrai, c'est très étonnant...

    RépondreSupprimer
  8. BB m'a toujours semblé (jeune) une femme très belle, très chic, très à la mode, très française et avec du charme...mais c'est vrai que petit à petit et à cause de ce combat dont tu parles elle est devenue assez intransigéante... moi je soutiens la cause des animaux, je suis pour le respect, je ne suis pas monarchique et je n'aime pas cette institution imposée aux Espagnols,..mais ça me touche énormément quand quelqu'un se croit en possession de la vérité et insulte les autres... je ne le supporte pas.

    Cette photo me fait trembler de peur... je pourrai avoir des cauchemars ce soir à cause d'elle... c'est très jolie et parfaite, mais elle a quelque chose de... tu me comprends? c'était ça l'effet attendu?

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment réussie cette photo, le noir et blanc sert bien le sujet, bravo Chrys !!

    RépondreSupprimer
  10. Je ressens le calme et la sérénité, merci Chrys de cette sublime photo!
    Je te remercie également pour ton adorable commentaire et te souhaite une agréable soirée!

    PS: J'adore le travail que tu fais avec tes petits élèves, j'ai adoré le précédent billet, bravo!!

    RépondreSupprimer
  11. Les effets de lumière sont très bien rendus

    RépondreSupprimer
  12. Voilà une église où je me serais bien marié tient...

    RépondreSupprimer
  13. très belle photo, beaux contraste, ça l'a met bien en valeur !!

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais bien la voir "pour de vrai", je suis sure qu'elle est beaucoup moins impressionnante ! Belle réussite

    RépondreSupprimer
  15. Je la connais bien cette église, suis heureuse de la voir
    chez toi, si bien mise en valeur !
    Merci pour ce petit coup de "revenez-y"
    et bravo pour la poésie qui en émane.

    RépondreSupprimer
  16. Géniale : cadrage, lumière énigmatique, équilibre des blanc, gris et noir... BRAVO :)

    RépondreSupprimer
  17. Il y a dans ta photo une ambiance mystérieuse que j'aime très beaucoup, elle est SUPERBE !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Wow quelle magnifique photo, bel équilibre entre les noirs et blancs !!! Bravo Chrys !!!

    RépondreSupprimer
  19. Une atmosphère fantasmagorique... Très beau jeu de noir et blanc !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. WOW !!! Magnifique ! elle est pleine de caractère cette photo ! bravo ma belle et merci mille fois !

    RépondreSupprimer
  21. Une belle atmosphère bien rendue et accentuée par le choix judicieux du N&B...
    J'aurai aimé que les perspectives soient redressées...
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Frappée par la lumière divine !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!