lundi 7 mai 2012

Mon projet CIRQUE en maternelle (2)

Ce projet CIRQUE fut un projet qui a mobilisé toutes les classes de l'école, des petites aux grandes sections. Personnellement, j'ai une classe de moyenne section donc les travaux présentés ici concernent uniquement ma classe. 


Nous avions vu un spectacle à Noël (Les photos ICI).
Nous sommes allés au cirque. ( Les photos ICI).
Nous avons eu une intervenante "CIRQUE" pendant 4 jours.
Nous avons travaillé autour du cirque en motricité.
Nous avons lu des albums. (Sélection ICI)
Nous avons vu beaucoup d’œuvres d'Art (Sélection ICI)
Nous ferons une exposition en fin d'année autour du cirque.



Je vous ai déjà précédemment exposé diverses activités faites en classe (ICI). Je termine donc avec les derniers travaux:



LES DOCUMENTS SONT TÉLÉCHARGEABLES ICI

Travail 10
(fiche à télécharger sur le site de Materalbum ICI)




Travail 11
La difficulté ici est que des jongleurs sont déjà imprimés!!! Il faut donc compléter.




Travail 12




Travail 13




Travail 14




Travail 15




Travail 16
Les élèves se sont d'abord essayés sur des fiches plastifiées.



Un autre labyrinthe plus difficile




Travail 17
Certains élèves ont souvent dessiné un chapiteau au moment de l'accueil. Je leur ai montré plusieurs fois, au tableau, comment s'y prendre. Là, il s'agissait de faire en sorte que TOUS dessinent un chapiteau.


Vous retrouvez tout le boulot de la classe sur la page ÉCOLE: ICI


22 commentaires:

  1. et ensuite un voyage péda jusqu'au site de Gavarnie ?

    RépondreSupprimer
  2. Et quel spectacle tu nous as offert ici !!
    Un grand Merci et bravo à toutes ces petites mains, ainsi qu'à celles qui les ont guidées ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'émerveilles! J'aurais aimé t'avoir comme prof!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai spectacle que de voir ce si beau travail ! Tu es parfaite en M. Loyal et tous les artistes sont à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens justement d'une sortie de 3 jours et 2 nuits avec des classes de PS / MS / GS dans un superbe village de Vendée, avec des animations sur le jardinage, la ferme....En tant que retraitée depuis peu, mes collègues me demandent souvent de les accompagner, et je dois dire que je suis heureuse de me replonger dans le bain !!!! Tout comme toi qui travailles sur le cirque, il y a beaucoup de choses à faire sur ces thèmes et les enfants quand ils sont bien motivés font des merveilles ..........
    bonne soirée à toi Chrys;
    bisettes de vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les Artistes et à toi aussi ... Je vais jeter un petit coup d'oeil sur tes autres travaux ;o) Bises Chrys

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial ! Des lettres, des chiffres, des dessins qui font faire de la gymnastique cérébrale aux petits artistes ! Pas de doute, nous sommes bien au cirque !
    Bisous et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai reconnu des fiches... :-) Bon boulot les titiots !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pédagogie plaisante et inventive... cela me rappelle mon ancien métier!

      Supprimer
  9. Alors là ça ne rigole plus... passage au cycle 2 sous peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord.Qui parle de MS?Je travaille en maternelle depuis 35 ans et je suis désolée ,on n'est plus du tout ici dans le domaine des compétences requises en MS.

      Supprimer
  10. *** Un petit passage chez toi Chrys , je suis heureuse de découvrir tes dernières publications. GROS BISOUS et à bientôt !!! ***

    RépondreSupprimer
  11. Quelle joie de travailler avec ces petites étoiles!

    RépondreSupprimer
  12. Chapristi quel travail de groupe, des petits génies tes élèves

    RépondreSupprimer
  13. et bien, il y a de quoi faire sur un thème aussi basic que le cirque pour les enfants....Quel boulot!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, nous avons un projet cirque dans mon ecole l'annee prochaine en MS. Nous voudrions avoir une intervenante qq jours. Peux tu me dire sur votre intervenante, les activites, si ca vaut le coup etc et si tu connais des "compagnies" qui sont bien ? Merci de ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons eu une intervenante qui est venue deux fois deux jours. Ce fut trop court tant son intervention fut enrichissante!!!! Je n'ai plus le nom de sa compagnie en tête. Il faut que je le recherche.

      Supprimer
  15. bonjour Chrys!
    juste un petit mot pour te dire bravo et surtout merci pour le partage via ton blog! des idées originales, des références à des oeuvres d'art, des belles réalisations par tes petits élèves. Un super travail, j'adore!! te voilà dans mes favoris ;)

    Em, enseignante en MS-GS

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Merci pour tous ces docs , ça me donne plein d'idées :)
    Bonne journée
    JulieEe

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Du côté d'Avignon, parc Alexis Gruss...ça peut le faire pour une sortie école.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'étais à la recherche de quelques activités pour compléter notre travail sur le thème du cirque... c'est super. Merci beaucoup pour le partage!
    Clem

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!