jeudi 13 septembre 2012

A nous deux, Paris!



A nous deux, Paris!
Jean-Paul  NISHI


Quatrième de couverture:

Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails. Il goûte à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.


Ma lecture:

Je ne lis quasiment jamais de BD et à la vérité, je me suis bien amusée en parcourant ce livre. Un japonais arrive à Paris et par touches successives souligne toutes les petites choses qui l'ont marqué, surpris, embêté, amusé, etc...


J'ai fait ce choix de lecture en parcourant le blog de Céline. 
Je vous invite à le découvrir:




BONNE LECTURE!


11 commentaires:

  1. Je ne lis plus de BD non plus, pourtant plus jeune, j'étais une grande amatrice ...Il faudra vraiment que je m'y remette et en plus je pense que cela inciterai ma fille à faire de même ...

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens ça a l'air très sympa ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Ah !!! j'ai cru en voyant le titre que tu partais à Paris ! lol
    Je ne suis pas très portée sur les BD mais j'avoue que quelquefois, ça détend !
    Il faudrait que je pense à en prendre une ou deux à la bibliothèque !
    Merci pour l'info !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée de cadeau pour un parisien qui pourrait en sourire. A retenir, merci Chrys.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu ma passe BD et j'en lis de tant à autre...j'ai toujours sur mon étagère l'intégrale de Maus que je n'ai pas encore lu...je suis passée voir Céline et son blog me fait de l'oeil, j'aime très beaucoup !
    merci pour le partage Chrys ! kiss !

    RépondreSupprimer
  6. Ravie que tu aies aimé !
    De mon côté, j'attends la suite. Sera-t-elle à la même hauteur ? ;-)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!