lundi 4 février 2013

Ce soir, j'ai ciné!


Et si ce n'est pas ce soir, ce sera demain soir, ou dimanche...

 Les quatre derniers films vus:


Envie de remettre les pieds dans les salles noires avec plus d'assiduité.
  
Mon préféré des quatre: FOXFIRE. Il s'agit d'une adaptation cinématographique d'un roman de Joyce Carol Oates. Laurent Cantet réalise là un superbe film! J'avoue: je n'avais pas aimé "Entre les murs" que je trouvais assez démago (tout comme le roman dont il est tiré)
Foxfire est un film bien construit, percutant, terriblement actuel (même si l'action se situe dans les années 50). Allez hop, on va au ciné!

Si vous appréciez les films "biographie", allez voir RENOIR. J'ai aimé le soin porté à l'image (la photographie du film), j'ai moins aimé certaines scènes du film, et précisément le jeu d'un acteur qui n'est, à mon goût, pas assez convaincant (celui qui joue Jean Renoir, le fils). Film à voir cependant!

The Master est parfois un peu longuet, Joaquin Phoenix joue très bien mais son jeu est parfois un peu trop forcé (trop penché, trop tordu, trop plein de tics, trop, trop, trop, un trop qui nuit à son sujet). Mais il y a une tension intéressante dans ce film, une violence sous-jacente qui parfois explose à la surface! 
J'ai vu et j'ai aimé, du même réalisateur: There will be blood, Punch-Drunk Love, Magnolia...

De l'autre côté du périph, film divertissant. Comme m'a dit ma fille, c'est sympa mais c'est un film qu'on oubliera vite... Mais c'est déjà bien, on a passé un agréable moment au ciné! Avec quelques touches d'humour et un Omar Sy bien sympathique...


Bon ciné!



21 commentaires:

  1. J'hésite encore à aller voir The Master de par les critiques que je lis sur les blogs.
    Quand à Foxfire, j'en ai entendu que du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de ciné prévu dans les semaines à venir mais ça fait du bien de se tenir au courant de l'actualité. Merci Chrys :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le prochain film pour moi au cinéma sera ce dimanche qui arrive "Amitiés sincères" avec Gérard Lanvin,Jean Luc Anglade et Zabou Breitman...;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai vu que "De l'autre côté du périph" ... mais "Renoir" me tente bien ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci Chère Chrys
    de partager tes dernières sorties ciné et ce que tu en as pensé.
    Le film Renoir m'intéresse beaucoup !!!!...

    GROS BISOUS de Thaïlande
    et bon début de semaine !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  6. Joli programme... et belle idée !!! Je te souhaite une semaine riches en découvertes, cinématographiques et autres !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la je n'en ai vu aucun. J'ai un sacré retard à rattraper! Belle semaine Chrys.

    RépondreSupprimer
  8. pfff j'aimerai bien y aller plus souvent !

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis beaucoup ennuyée devant The Master, le seul film de ta sélection que j'ai vu... Et à part Django Unchained, je n'ai malheureusement pas beaucoup apprécié les derniers films que j'ai vu au ciné!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vais plus assez au ciné non plus ...
    C'est sûrement dommage mais j'ai la désagréable impression de n'être plus concernée.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai vu renoir et de l'autre coté du périph que j'ai vu et aimé chacun dans leurs genres différent...je te trouve un peu sévère avec entre les mur, moi j'aimais bien cette vision de l'enseignement éloignée du cercle des poétes disparus et quand meme bien proche de la réalité...mais j'aimais encore plus le bouquin de Begaudeau, meme si le bonhomme peut agacer je te l'accorde :o
    quant à Vincent Rottiers ( l'acteur qui fait le fils Renoir) son jeu ne m'a pas déplu, mais je reconnais que dans d'autres films ( comme avant l'aube) il était plus inspiré... bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu 'de l'autre côté du périph', très divertissant et heureusement l'humour de Omar est bienvenu.
    Pour les autres, je me range à ton avis... j'aime les salles obscures !
    Belle soirée Chrys !

    RépondreSupprimer
  13. Il faut que je vois Renoir, sinon beaucoup aimé The Master, original et qui m'a laissé perplexe sur certaines scènes, mais bon ensemble.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, c'était ciné... mais sur mon blog je t'ai taguée Chrys !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien aimé "Renoir" pour sa lumière, et j'aurais vraiment voulu voir "Foxfire"... tant de films à voir !!

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai vu aucun de ces films ! Et comme j'adore le cinéma, il est super intéressant d'avoir l'avis du public (et non pas forcément des journalistes qui sont bien obligés d'en faire la promotion). Alors, un grand merci de partager ton avis...

    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime aller au ciné, mais n'ai pas vu ces films....
    As tu vu Hitchkok ? ou Django Unchained ?
    J'écoute un peu les critiques, mais le mieux est d'aller soi même se faire une opinion !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit et sincère bonjour amical chez toi Chère Chrys
    Je te souhaite un
    Bon jeudi et je t'envoie des
    GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai vu aucun de ces films. faut dire que je suis TRÈS en retard, ça fait presqu'un an que je n'ai mis les pieds dans un cinéma!

    RépondreSupprimer
  20. j'ai vu: De l'autre côté du périph et Renoir.. 2 genres différents, mais appréciables..Renoir: pour les images et la douceur des personnages ( je suis d'accord avec toi sur le jeu des acteurs.; surtout celui qui joue le fils.. pourtant je l’ai vu dans d'autres film: il a du charisme!!;-)
    bon tout cela pour te dire que le cinéma: c'est extra..( pour une rêveuse comme moi!!) ...
    bon mercredi Chrys.;;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, des 4 films cités, je n'ai vu que "Foxfire" qui est en effet très bien avec des jeunes actrices inconnues toutes remarquables. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!